Le copywriting permet de convaincre votre audience

L’écrit est la source de pouvoir la plus puissante de l’univers entier.”
dixit Garyl Halbert, célèbre copywriter. 

En tant que copywriter et rédacteur web, je mets sur pied des stratégies de contenu efficaces. L’objectif : recueillir du trafic qualifié sur votre site web, et convaincre votre audience de l’intérêt de votre produit. 

Le copywriting, c’est l’art de persuader vos lecteurs d’acheter vos produits ou d’entrer en contact avec vous.

Le copywriting est un mot souvent galvaudé : il ne s’agit pas de techniques de manipulation, mais plutôt d’employer les bons mots, et ce au bon endroit.

Si vous pensez qu’un terme peut changer complètement l’impact global de votre message, alors vous êtes conscient de l’importance du copywriting.

Certains éléments et emplacements sont particulièrement critiques. Titres, sous-titres, call to action, phrases d’accroche, transitions sont autant de moments-clefs qu’il ne faut pas rater.

Une page de vente, passée par la moulinette d’un copywriter, peut ainsi voir son taux de conversion fortement augmenter. Certaines réécritures complètes ont permis de doubler le taux de conversion moyen !

Trouver les mots qui font vendre

Obtenir du trafic…

Si vous cherchez un rédacteur low cost pour réaliser des textes dénués d’intérêt et de sens, vous l’avez compris : ce ne sera pas ici. Si vous cherchez un rédacteur pour propulser votre landing page dans une autre dimension, ne bougez plus. Vous êtes au bon endroit… !

Vos textes ne doivent pas seulement décrire vos produits ou prestations. Ils doivent, dans un premier temps, permettre l’attraction du trafic vers votre site. La seconde étape, bien sûr, consiste à transformer ce visiteur qualifié en prospect ou client. Lisez la suite pour en savoir plus !

… et pousser cette audience à l’action

Vous avez une page de vente, du trafic, mais vos ventes sont décevantes ? Alors vous devez absolument vous pencher sur l’amélioration de votre landing page. Techniquement, structurellement, mais aussi textuellement.

Chaque mot doit être l’occasion de convaincre, de persuader votre audience, d’affirmer votre expertise. Chacune de vos pages doit être textuellement irréprochable. Votre crédibilité est en jeu ! Tous les types de support sont concernés, mais plus particulièrement votre page d’accueil, vos pages de vente et vos fiches produits.