Prestation de rédaction & copywriting

En tant que rédacteur web expérimenté, mon objectif est de créer des contenus textuels à forte valeur ajoutée.

Je rédige des textes qui permettent à des entreprises et à des marques de toucher efficacement leur lectorat. Il n’est donc pas seulement question de rédaction, mais aussi de persuasion.

Un copywriter pour passer à la vitesse supérieure

Le copywriting, c’est l’art de persuader vos lecteurs à acheter vos produits ou à entrer en contact avec vous.

Le copywriting est un mot souvent galvaudé : il ne s’agit pas de techniques de manipulation, mais plutôt d’employer les bons mots, et ce au bon endroit.

Si vous pensez qu’un terme peut changer complètement l’impact global de votre message, quel que soit son support (web ou physique), alors vous êtes conscient de l’importance du copywriting.

Certains éléments et emplacements sont particulièrement critiques. Titres, sous-titres, call to action, phrases d’accroche, transitions sont autant de moments-clefs.

Une page de vente, passée par la moulinette d’un copywriter, peut ainsi voir son taux de conversion fortement augmenter. Certaines réécritures complètent ont permis de tripler le taux de conversion moyen, chiffres à l’appui.

Un copywriter n’est donc pas tout à fait un rédacteur, ni tout à fait un webmarketer. C’est un prestataire hybride, qui va parvenir à user les termes les plus efficients pour amener votre audience à agir comme vous l’entendez.

En d’autres termes, c’est une prestation qui permet de trouver les mots qui font vendre.

Vous avez une page de vente, du trafic, mais vos ventes sont décevantes ?

Alors vous devez absolument vous pencher sur l’amélioration de votre landing page.

Techniquement, structurellement, mais aussi textuellement.

La qualité des contenus textuels a un impact direct sur vos ventes

Mes capacités rédactionnelles me permettent d’intervenir sur tous les types de supports :

  • Pages de vente ou landing pages spécifiques
  • Home pages de type présentation d’entreprise ou d’activité
  • Newsletters et e-mailings
  • Publicités (Google Ads, FB Ads, …)
  • Baseline/claim/slogan et naming (création de marque)
  • Accroches commerciales
  • Plaquettes institutionnelles

Ayant travaillé en agence publicitaire (en tant que rédacteur/concepteur) et en agence web (comme rédacteur & consultant SEO/SEA), je suis parfaitement à même de traiter toutes les thématiques et de trouver rapidement le ton qui convient.

Je connais parfaitement les standards SEO/SEA. Je propose également un accompagnement dédié dans ces domaines.

Je peux tout à fait m’adapter à des campagnes déjà en cours, et prendre en main vos outils et CMS en place.

Si vous cherchez un rédacteur low cost pour rédiger vos articles de PBN, vous l’avez compris : ce ne sera pas ici.

Si vous cherchez un rédacteur pour propulser votre landing page dans une autre dimension, ne bougez plus.

Vous êtes au bon endroit… !

Contact